Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Roy

Réunion du 22 janvier 2008 à 15h00
Organisation du service public de l'emploi — Exception d'irrecevabilité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Roy :

Mais pour nous, réforme signifie progrès pour les bénéficiaires. Or il n'en sera rien avec cette réforme et les demandeurs d'emploi n'en tireront pas avantage. Le Gouvernement ne cesse de faire référence aux pays voisins. Mais Mme la ministre oublie – et Mme Iborra, fort heureusement, l'a rappelé avec force – de dire que dans ces pays, les régions jouent un grand rôle dans la lutte contre le chômage, ce qui n'est pas proposé dans ce texte.

En fait, ce texte est avant tout un tour de passe-passe en matière financière parce que « les caisses sont vides ». Pourquoi ? Parce que vous avez, cet été, distribué des cadeaux fiscaux aux plus privilégiés (Protestations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire), et ce à hauteur de quinze milliards, ce qui est insupportable. (« Menteur ! » sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.) Vous n'aimez pas vous l'entendre rappeler, et Mme Iborra a eu bien raison de vous rafraîchir la mémoire.

Malheureusement, les caisses sont vides et vous cherchez tous les artifices pour pouvoir, un tant soit peu, les remplir, toujours au détriment des mêmes ! (Protestations sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion