Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pascal Deguilhem

Réunion du 19 octobre 2010 à 17h45
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPascal Deguilhem :

Certes, mais il y a des médaillés qui sont issus de centres de préparation autres que l'INSEP.

Concernant l'action 3, la France peut s'honorer de ne pas afficher de retard sur le terrain de la lutte et de la prévention. Néanmoins, il aurait été nécessaire d'augmenter les moyens de l'Agence française de lutte contre le dopage, car le coût de cette action augmente, les enjeux financiers étant de plus en plus importants.

S'agissant de la promotion des métiers du sport, nous regrettons la fermeture de CREPS dans la mesure où ces centres ont fait la preuve de leur capacité à répondre aux objectifs fixés en termes de formation et d'insertion professionnelle. Pouvez-vous nous présenter un bilan de ces fermetures en termes d'emplois ?

Pour finir, je voudrais vous interroger sur les recettes du CNDS et la partie provenant des jeux en ligne. Des directeurs d'agence bancaire sont très inquiets à la vue des comptes de certains particuliers ayant misé, à tel point qu'ils ont fait remonter l'information au réseau national. Les conséquences de ces jeux, facilités par une publicité très racoleuse, sur les publics les plus fragiles ont-elles été mesurées ? Êtes-vous saisie par le réseau bancaire à ce sujet ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion