Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 22 octobre 2010 à 9h30
Projet de loi des finances pour 2011 — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Monsieur le président, j'ai été obligé de quitter précipitamment la séance tout à l'heure, en raison d'un événement très grave qui s'est produit dans ma ville de Montreuil.

En effet, un couple avec deux jeunes enfants, la femme étant enceinte de cinq mois, a été expulsé du gourbi innommable dans lequel elle vivait. Je suis rentré pour rétablir cette famille dans sa « pièce », à défaut de pouvoir appeler cela un logement, en utilisant une chignole pour ouvrir la porte de force.

Je ne veux pas rallonger le débat, encore que je pourrais faire un parallèle entre la manière dont on traite les braves gens et celle dont on use à l'endroit des privilégiés dans ce projet de loi de finances. Toutefois, je souhaite que M. le ministre saisisse ses collègues, Mme Alliot-Marie, M. Hortefeux et M. Apparu, pour que la justice, la vraie, celle qui se conjugue avec la morale et l'humanité, prévale et que les instructions soient immédiatement données au préfet pour que la situation de M. et Mme Benaïssa et de leurs enfants en bas âge soit réglée.

Je vous indique que l'unique fenêtre de la pièce ayant été enlevée pour être sûr que ces gens aient froid et ne puissent pas s'y réinstaller, une collecte est en cours auprès des habitants de Montreuil pour en acheter une nouvelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion