président de la commission spéciale. Au fond, compte tenu de ce que vous pensez des travaux qui nous ont réunis pendant de longues heures, y a-t-il vraiment matière à renvoyer ce texte en commission ? Je considère que c'est inutile, que ce soit pour des raisons de clarté, de précision ou de sagesse.
Nous avons procédé à de nombreuses heures d'audition. Le rapporteur a accompli un travail considérable. Nous avons examiné les amendements. La commission a été pleinement éclairée et il faut maintenant poursuivre nos travaux et passer à l'examen des articles.
Cette question a été préparée pendant des années de travaux parlementaires. Ils se concluent aujourd'hui, avec ce projet de loi, avec le travail de notre commission spéciale. Je crois que tout le monde est pleinement éclairé.
Monsieur Brottes, votre talent lyrique n'est pas contestable. Mais faut-il vraiment poursuivre au-delà ? Je pense que la commission n'en est pas convaincue. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)