Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Chantal Brunel

Réunion du 30 juillet 2007 à 21h30
Dialogue social et continuité du service public dans les transports terrestres — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChantal Brunel :

Alors, que dire en période de grève ! (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)

Je n'entends – et je comprends puisque j'en suis également la victime (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.) – que plaintes contre le RER A, le RER D ou E et contre les trains. Il serait temps que l'on prenne conscience de l'évolution importante de la population de l'Est parisien et que l'on adapte les moyens de transport en conséquence. Devant de tels dysfonctionnements, beaucoup de Seine-et-Marnais reprennent leur voiture en se disant qu'ils seront sûrs, en dépit des nombreux embouteillages, d'arriver à bon port.

Les conséquences des dysfonctionnements des transports sont considérables. En termes d'emploi, d'abord : le mécontentement des employeurs devant les nombreux retards finit par créer un phénomène de discrimination à l'embauche...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion