Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michèle Tabarot

Réunion du 12 octobre 2010 à 17h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Tabarot, présidente :

Nous sommes heureux d'accueillir le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, M. Michel Boyon, ainsi que l'ensemble des membres du collège : M. Rachid Arhab, Mme Marie-Laure Denis, M. Emmanuel Gabla, Mme Sylvie Genevoix, Mme Christine Kelly, Mme Françoise Laborde, M. Alain Méar et Mme Michèle Reiser.

Les circonstances nous ont conduits à reporter la date de cette audition, initialement prévue au début du mois de septembre. Entre-temps, vous nous avez transmis votre rapport annuel, qui a été distribué aux membres de la Commission. Nous sommes donc en mesure de réaliser ensemble un tour d'horizon des travaux du Conseil et de faire le point sur les grands sujets concernant l'audiovisuel, tant public que privé.

De fait, depuis la rentrée, l'actualité est d'ores et déjà bien nourrie et nous serons heureux d'entendre vos appréciations.

Pour ma part, je souhaitais plus particulièrement vous interroger sur trois sujets.

Tout d'abord, l'avenir de la TNT payante : dans quelles conditions pensez-vous parvenir à la relancer ?

Ensuite, la situation des télévisions locales. Nous avons mené plusieurs auditions et tables rondes sur ce sujet difficile. Comment pouvez-vous contribuer à leur redonner des perspectives ?

Enfin, je suis tout particulièrement sensible à ce qui relève de la protection de l'enfance, notamment sur Internet. Quel peut être votre rôle dans ce domaine ?

Je propose, monsieur le président, que vous fassiez un bref exposé liminaire, après quoi mes collègues seront ravis de vous poser des questions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion