Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Lagarde

Réunion du 6 octobre 2010 à 16h15
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi :

Nous encourageons l'investissement dans les activités solidaires. La loi de modernisation de l'économie contraint les entreprises à proposer à leurs salariés un fonds solidaire dans le cadre de plans d'investissement utilisant l'épargne salariale. L'obligation faite aux fonds solidaires d'investir 5 % dans les entreprises solidaires est une bonne chose.

Le Haut comité de place, que nous avons mis en place il y a trois ans, a fait de nombreuses propositions pour améliorer la place financière française, l'organiser de manière plus efficace et mettre en place une régulation. Je m'engage à ce qu'il étudie le sujet de l'investissement solidaire. Je vous invite à lui transmettre vos propositions. Le seuil de 10 % me semble un peu élevé, mais je pense que nous pouvons trouver un accord autour du chiffre de 8 %.

La Commission adopte l'article 18 bis sans modification.

Article 18 ter B : Autorisation pour les fonds communs de placement de détenir à titre accessoire dans leur bilan des titres de capital reçus par conversion, échange ou remboursement de titre de créances

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion