Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bruno Le Roux

Réunion du 30 septembre 2010 à 9h30
Immigration intégration et nationalité — Article 3 bis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux :

Comme Delphine Batho, j'ai envie de discuter avec lui, non pas de la façon dont les meurtriers de policiers seront punis, mais de celle dont on va chercher les armes dans les cités, dans les caves, pour empêcher les attaques contre les policiers ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Tout le monde sait que les policiers sont aujourd'hui en danger lorsqu'ils doivent intervenir dans les cités.

Pouvez-vous me rappeler – mais vous ne le savez certainement pas – le nombre d'opérations effectuées pour aller chercher les armes à feu détenues illégalement dans les cités les plus en difficultés ? Je vous donne la réponse : aucune ces derniers mois quand il n'y a pas les caméras de télévision ! (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) Les armes continuent donc à circuler.

Si nous voulons demain éviter que toutes les professions dont vous faites la liste soient attaquées, il faut d'abord les protéger, aller chercher les armes et essayer d'arrêter ceux qui commettent des délits. C'est au ministre de l'intérieur de répondre ici même aux questions que nous soulevons, et non pas au texte et à l'amendement que vous nous proposez, monsieur le ministre ! (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion