Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Noël Mamère

Réunion du 29 septembre 2010 à 15h00
Immigration intégration et nationalité — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNoël Mamère :

…puis il y a eu le régime de Vichy.

Je le dis avec solennité, et ce n'est pas de la provocation. Je vous préviens : livrer ainsi une partie de notre population en pâture au peuple français, alors que celui-ci souffre d'une crise sociale et économique, qu'il se sent vulnérable, que ce soit du point de vue de sa situation familiale – avec l'avenir de ses enfants – ou du réchauffement climatique et de la globalisation, c'est évidemment jouer avec le feu.

En effet, nous savons qu'aujourd'hui la priorité, ce n'est pas de faire une nouvelle loi sur l'immigration, mais de lutter contre les causes qui font que notre monde va mal, tandis que, dans notre pays, les plus faibles sont de plus en plus stigmatisés et paient de plus en plus cher le prix de vos outrances, de votre populisme, de vos folies et de vos démesures. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

C'est pour cette raison que nous ne devons pas, les uns et les autres – socialistes, écologistes, communistes, ou bien encore représentants de cette droite humaniste qui croit encore à quelques valeurs républicaines (Nouvelles exclamations sur les bancs du groupe UMP) –,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion