Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Lecoq

Réunion du 15 septembre 2010 à 10h15
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Lecoq :

Nous venons de siéger en séance publique pendant près de seize heures et la séance n'a été levée, dans des conditions de vive tension, qu'à 9 heures 40, il a donc environ une demie heure. Dans ces conditions, il me semble qu'il convient d'ajourner la réunion de la commission des affaires étrangères, comme c'est le cas des réunions de plusieurs autres commissions. J'observe d'ailleurs que seul un petit nombre des rapporteurs qui doivent intervenir dans cette réunion sont présents.

A la lecture du programme de travail de l'Assemblée, on pouvait s'attendre à ce que la séance d'hier soir s'achève à 1 heure 30 et que l'on reprenne ce matin à 9 heures 30. La Présidence a décidé qu'il en serait autrement, ce qui n'était pas prévisible ; c'est pourquoi nous ne pouvions pas demander dès hier après-midi le report de la réunion de ce matin. Vu la situation actuelle, ce report est nécessaire.

Comme vous le savez, le groupe GDR a demandé à ce que le projet de loi relatif à l'accord fiscal avec la Suisse fasse l'objet d'une discussion en séance publique, laquelle doit avoir lieu demain après-midi. Mon groupe a déposé un amendement de suppression de l'article unique de ce projet de loi, qui sera donc discuté dans l'hémicycle. Pour ma part, je n'assisterai pas à la présente réunion, si elle se tient en dépit des circonstances.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion