Je ne fais que reprendre ses propos !
Loin de s'arrêter à la santé, ce comportement irresponsable de la majorité se retrouve dans toutes les branches de la sécurité sociale. Pourtant, qu'est-ce qu'un PLFSS, sinon un outil, vous l'avez dit, madame la ministre, destiné à répondre aux grands défis qui se posent en termes de solidarité nationale et qui se doit de prendre en compte la situation financière et économique – dramatique – du moment ?
Arrêtons-nous quelques instants sur le retour à l'équilibre annoncé par la droite depuis maintenant six ans. Six années de promesses et de mesures : pour quels résultats ? La loi Fillon sur les retraites, la loi Douste-Blazy, tant de décisions chaque fois qualifiées d'historiques pour ramener les comptes à l'équilibre avec, au bout du compte, autant d'échecs que vous vous refusez obstinément à admettre !
Vous annoncez maintenant que les comptes seront ramenés à l'équilibre en 2012. Comment osez-vous mépriser à ce point les Français en vous adonnant à un exercice qui s'approche plus de la voyance que de la gestion des deniers publics ?