Monsieur le député, je m'étonne que vous prétendiez décider qui doit et qui ne doit pas enquêter, quel magistrat vous convient ou ne vous convient pas pour telle ou telle procédure. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
Avec Mme la garde des sceaux, qui se trouve aujourd'hui au Sénat, et l'ensemble du Gouvernement, nous attachons une grande importance à l'indépendance de la justice. Nous avons trop confiance dans le travail des magistrats pour imaginer un seul instant nous immiscer ou l'instrumentaliser. Nous pensons que la justice doit suivre son cours et que les enquêtes doivent être menées – et elles le sont de façon sereine et indépendante.
Le 26/12/2010 à 16:26, jean louis guimberteau (retraité) a dit :
La différence entre vous et les citoyens, c'est que les citoyens dans leur immense majorité ne font plus confiance en la justice.
La justice est une violence en robe noire. Combien de suicides,de grèves de la faim, de refus de droits, de destins brisés, de combats dans la souffrance, de spoliations, de dysfonctionnements, etc... jalonnent son parcours quotidien ? http://www.lodd.fr
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui