Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Marc Ayrault

Réunion du 9 septembre 2010 à 15h00
Réforme des retraites — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marc Ayrault :

Dites-nous simplement si vous êtes d'accord avec ces trois propositions concrètes, et, si vous ne l'êtes pas, dites-nous pourquoi.

Nous souhaitons que soit remise en cause la défiscalisation des plus-values sur les cessions de filiales, cadeau fiscal de vingt milliards d'euros par an accordé aux entreprises à l'initiative de M. Copé lorsqu'il était ministre du budget. J'aimerais connaître votre avis sur ce point précis. Qu'en pensez-vous, monsieur le président de la commission des affaires sociales ? Êtes-vous d'accord avec nous, oui ou non ? (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Voilà qui est concret !

Vous nous mettez en garde contre les délocalisations d'entreprises et de sièges sociaux. Mais, dans cette hypothèse, une action est possible, celle que nous réclamons depuis des mois, voire des années, et que nous demandons encore plus fortement depuis la crise financière : je veux parler de la lutte contre les paradis fiscaux. Vous en étiez devenu un croisé, monsieur Woerth, lorsque vous étiez ministre du budget. Qu'avez-vous fait depuis lors ? Avez-vous oublié cette grande cause ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion