Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bruno le Maire

Réunion du 12 juillet 2010 à 21h30
Modernisation de l'agriculture et de la pêche — Discussion du texte de la commission mixte paritaire

Bruno le Maire, ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche :

Ce texte de loi n'est, certes, pas la fin de l'histoire. Il marque un tournant, il marque le début d'un nouvel élan pour l'agriculture française, et nous devons poursuivre en ce sens, notamment en nous attachant à préserver une position commune franco-allemande. Nous devons également poursuivre en ce sens en mettant en place des plans de développement, filière par filière, afin d'apporter les réponses que chacun attend dans la viticulture, dans l'élevage, dans la filière du lait ou des grandes cultures.

Nous devons poursuivre la défense de nos intérêts européens en réaffirmant une préférence communautaire renouvelée, en refusant que l'agriculture constitue systématiquement, dans les négociations commerciales, la variable d'ajustement des grands équilibres commerciaux de l'Europe avec le reste du monde. (« Mais que faisait Barnier ? » sur les bancs du groupe SRC.)

Nous devons continuer à nous battre pour défendre les intérêts agricoles. À la fin de l'examen de ce texte, je veux vous dire tous mes remerciements pour la qualité du débat que nous avons eu ensemble et toute la confiance que j'ai dans l'avenir de l'agriculture et de la pêche de notre pays. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion