Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Grosperrin

Réunion du 30 juin 2008 à 22h00
Règlement des comptes et rapport de gestion pour 2007 — Sport jeunesse et vie associative

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Grosperrin :

Je ne serai pas aussi dur que l'a été le rapporteur spécial dans son propos liminaire s'agissant de la situation du sport en France et du secrétariat d'État aux sports, à la jeunesse et à la vie associative. Les réponses très claires, voire limpides, apportées par le ministre et la qualité de son intervention sont de nature à nous rassurer sur les huit points qui ont été soulevés.

Je tiens à préciser que le système des emplois STAPS fonctionne très bien. J'ai été professeur à la faculté des sports de Besançon, en STAPS. De fait, certains étudiants ont pu rebondir en occupant ces postes, qui sont pérennes et ils sont satisfaits de ce changement de trajectoire professionnelle.

J'apprécie aussi les propos qui ont été tenus à propos du déménagement. Ils prouvent le souci éprouvé d'économies du secrétariat. La réaffectation du montant de ce loyer serait en tout cas utile au sport et à la vie associative de notre pays.

J'aimerais, monsieur le ministre, vous interroger à propos de l'INSEP. Des plans de formation sont prévus et différents types d'actions devraient être menées en son sein. Mais quels crédits ont été consacrés en 2007 au programme de rénovation de l'Institut ? Et quel est l'état d'avancement de ces opérations ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion