Exactement. Au moment où je demande, pour la forêt, des avantages fiscaux supplémentaires afin de favoriser la mise en production, il est important de savoir ce que donnent les mesures déjà prises, les 6 et 8 % notamment.
La cotutelle exercée par mon ministère, le MEEDDAT et le ministère chargé de l'emploi sur le CNASEA se passe de bonne manière. C'est l'un de mes services, la DGFA – la direction générale des finances et de l'administration – qui exerce le rôle de commissaire du Gouvernement. J'indique au passage que les dépenses gérées par le CNASEA vont être fortement accrues après sa fusion avec l'AUP – l'Agence unique de paiement – chargée de la gestion des crédits du premier pilier de la PAC, ce qui en fera l'agence de paiement des services de l'État.
Le CNASEA joue actuellement un rôle très important et il est très efficace. Il m'a obtenu rapidement l'aide individuelle aux revenus que j'ai mise en place pour les pêcheurs, qui représente pourtant 40 millions d'euros d'ici à la fin de l'année. Cette aide, qui sera versée progressivement aux pêcheurs, a pour but de compenser le manque de revenu dû à la hausse du pétrole quand ils travaillent.