Permettez-moi, monsieur le ministre, de manifester ma satisfaction après avoir entendu vos propos sur la distinction entre consulats et ambassades s'agissant des mutualisations. Comme la commission des affaires étrangères vous l'avait indiqué l'année dernière, nous considérons que la mutualisation des consulats de l'Union européenne constitue une excellente idée mais nous sommes nous aussi beaucoup plus réservés en ce qui concerne les ambassades, pour toutes sortes de raisons.
Je souhaite vous poser deux autres questions.
D'après le rapport que j'ai en main, le coût budgétaire de tout ce réseau scolaire est de l'ordre de 358 millions d'euros. Comment cette somme est-elle répartie entre lycées gérés directement, conventionnés et homologués, sachant que les trois catégories comportent des nombres d'établissements très différents ? Vous ne pourrez peut-être pas me répondre précisément mais je serais intéressé si vous pouviez me communiquer des chiffres plus tard. Cela pourrait en effet ouvrir des pistes intéressantes, notamment pour la recherche de moyens à l'étranger, car le coût pesant sur le budget de l'État s'avère probablement bien moindre pour les établissements homologués que pour les établissements gérés en direct. Dans le même ordre d'idée, s'ils coûtent 358 millions d'euros à la France, quel est le budget global de ces 449 établissements ?
J'ignore s'il s'agit de la mission que vous avez évoquée mais, si j'ai bien compris, vous avez chargé l'ambassadeur Yves Aubin de La Messuzière de rechercher de nouvelles sources de financement. Puisqu'il doit vous remettre son rapport le 7 juillet prochain, j'imagine que vous ne pouvez pas encore nous communiquer ses conclusions. Pouvez-vous néanmoins nous indiquer quel cahier des charges vous lui avez confié et nous préciser si vous lui avez demandé d'approfondir des perspectives spécifiques ?