Sur ce dossier, nous n'en sommes pas au stade de la réalisation, et je le regrette, mais je puis vous indiquer que le tracé Saône-Moselle représente à lui seul plus de 200 km, soit le double de l'axe Seine-Nord, avec une topographie beaucoup plus compliquée, pour un coût de 8 à 10 milliards d'euros.
Le 18/09/2010 à 19:02, fluviatilus (retraité du transport fluvial) a dit :
oui, mais cela parrait beaucoup moins compliqué de faire 1000 km de TGV comme l'annonce le ministre des transports..pourquoi?? quand au cout de ces lignes , je préfère pas l'annoncer pour éviter à certain d'avoir la nausée..alors oui nous en sommes encore à l'époque du train train au lieu de développer une vraie politique des ransports, il est vrai qu'en france le transport fluvial c'est le parent pauvre , pour cela il suffitt de voir de combien ont été dioté cette années les secteurs, 125 millions pour la voie d'eau, 650 millions our la route et 4 milliards poue le rail..bravon l'équité du développement, pourtant le transport fluvial coute 10000 fois moins cher que le rail au contribuables fra,nçais, est-ce normal..??
respects
pierre MERCIER
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