Sur les décisions structurantes comme celles concernant l'administration centrale, il me semble naturel que ce soit le ministre compétent qui définisse les lieux d'implantation de ses services, car cette implantation est un élément d'efficacité.
Par ailleurs, pour ce qui concerne le ministère de l'Intérieur, il me semble que le fait de déplacer les services de renseignement de Beauvau et du XVearrondissement à Levallois s'inscrit dans le cadre d'un schéma immobilier. Je ne dis pas qu'on n'aurait pas pu faire mieux ni autrement. Celui qui prétendrait réaliser une opération impeccable aujourd'hui s'exposerait à des retours de bâton.
Cela étant, cette décision ne me paraît pas contradictoire avec ce qu'avait annoncé Mme Bernadette Malgorn. Elle s'inscrit même dans la suite du schéma qu'elle avait présenté devant le conseil de l'immobilier de l'État. Il se produit toujours des évolutions, notamment sur l'immobilier des administrations centrales. Je ne prendrai qu'un exemple, quitte à m'exposer, moi aussi, aux coups de bâton : depuis l'audition de Mme Malgorn, le ministère de l'Outre-mer est devenu une composante pleine et entière du ministère de l'Intérieur. L'approche immobilière ne peut donc plus être la même.