Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Philippe Duron

Réunion du 25 septembre 2007 à 17h00
Délégation à l’aménagement et au développement durable du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Duron :

a estimé que, s'agissant de l'urbanisme, il convient de lutter contre l'étalement urbain. Dans les régions côtières, la politique d'urbanisme doit tenir compte de l'élévation du niveau de la mer. Ne convient-il pas de renforcer les documents de planification territoriale en les rendant plus prescriptifs ?

Pour ce qui est de l'architecture, le gouvernement ne devrait-il pas favoriser la construction de bâtiments à basse consommation, notamment dans le logement social, par le biais d'incitations financières ou fiscales ?

En tant qu'administrateur de l'Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France (AFITF), il s'est déclaré sensible à la proposition d'affecter une part importante des ressources de la fiscalité environnementale à l'agence. Quelles ont été les réflexions du groupe de travail sur le transfert modal et sur la capacité d'améliorer la performance du fret dans notre pays ? Il est bon de valoriser le transport fluvio-maritime, mais il faut convaincre les chargeurs d'avoir recours à ce mode de transport.

Enfin, l'idée d'instaurer une limitation de la vitesse plus stricte sur les routes et les autoroutes est-elle pertinente ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion