Ce n'est pas à vous mais à tous ceux qui suivent cette audition que je souhaite expliquer qu'il ne paraît pas anormal de donner plus de moyens à ceux qui exercent des responsabilités à temps complet, et de permettre ainsi à d'autres qu'à des retraités d'y accéder.
Vous vous demandez par ailleurs si des grands événements sportifs – je pense que vous faites référence à la Coupe du monde et à l'Euro 2016 – devraient relever non plus de la Fédération mais d'une structure qui dépendrait du sport professionnel. Je dis non.
Le pré-projet sur la compétitivité avait été lancé par Bernard Laporte. Il comporte des éléments relatifs à la modernisation de la gouvernance des sociétés sportives. Une consultation des ministères et des partenaires concernés, en particulier du CNOSF, est en cours, mais pour l'heure aucun texte n'a été transmis au Conseil d'État.
Jean-François Lamour m'a demandé si nous avions été consultés à propos du renouvellement du sélectionneur. Non, pour la bonne raison qu'il s'agit d'un salarié de la Fédération et que le gouvernement n'intervient pas dans la gouvernance de cette dernière