Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Louis Borloo

Réunion du 29 juin 2010 à 21h45
Engagement national pour l'environnement — Discussion générale

Jean-Louis Borloo, ministre d'état, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat :

Troisième contrevérité : le Grenelle ne s'est pas occupé du nucléaire ; il a constaté des différences de points de vue. Un accord a été trouvé pour investir au moins un euro dans les énergies renouvelables lorsqu'un euro est investi dans l'électronucléaire ; nous allons d'ailleurs beaucoup plus loin, puisque nous en sommes à deux euros investis dans les énergies renouvelables, sans tenir compte des conditions de leur rachat, pour un euro dans l'électricité nucléaire.

Dans une envolée fort sympathique, vous avez par ailleurs évoqué, monsieur Chassaigne, la place des salariés. Je vous suis sur ce point, mais permettez-moi de vous rappeler qu'aux termes du Grenelle, c'est aux partenaires sociaux qu'il revient d'élaborer les règles en la matière, dans le cadre d'un dialogue. C'est précisément ce que nous avons fait : nous avons saisi les partenaires sociaux, et attendons les avancées du dialogue social, comme cela, je le répète, était convenu dans le Grenelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion