Avant d'entamer nos travaux, je tiens à saluer une délégation de collègues maliens, en particulier M. Hamadaou Sylla, troisième vice-président de l'Assemblée nationale du Mali ; M. Mahamadou Cissé, premier questeur ; M. Ouali Diawara, président de la commission des finances ; M. Sounkoutou Sissoko, rapporteur général de la commission des finances ; M. Mody N'Diaye, vice-président de la commission de contrôle ; M. Makan Cissoko, membre de la commission de contrôle ; M. Mohamed Traore, secrétaire général et M. Abdoulaye Fofana, assistant parlementaire.
Je souhaite également la bienvenue à Marc-Philippe Daubresse, ministre de la jeunesse et des solidarités actives.
Nous poursuivons l'examen de la loi de règlement pour 2009 par un débat qui nous a été suggéré par notre rapporteur spécial pour la mission Solidarité, insertion et égalité des chances, Jean-Marie Binetruy, sur la mise en oeuvre du revenu de solidarité active.
Après que M. le ministre nous aura présenté brièvement les principaux résultats de l'exécution du programme n° 304 Lutte contre la pauvreté : revenu de solidarité et expérimentations sociales, notre rapporteur spécial l'interrogera sur le niveau de consommation des crédits, qui n'atteint pas ce qui était prévu. Suivront les autres questions, notamment celles d'Henri Nayrou, rapporteur spécial de la mission Sport, jeunesse et vie associative.