Trois postes seront attrribués à des personnes en insertion en vue de les conduire à une formation de maîtresse de maison ou à un CAP « petite enfance ». De plus, un poste est ouvert à une élève auxiliaire de puéricultrice dans le cadre de sa formation par alternance.
Cette structure, qui pourra fonctionner sept jours sur sept, répond véritablement aux besoins de nos quartiers. Il faut faire plus pour ceux et celles qui sont le plus éloignés de l'emploi, imaginer des dispositifs sur mesure, innovants, et proposer une offre de garde diversifiée.
Cette structure multi-accueils de vingt-huit berceaux a été la première à être inaugurée dans le cadre du plan « Espoir Banlieues », dont l'objectif est de créer des modes de garde adaptés aux contraintes spécifiques des personnes vivant dans les quartiers dits sensibles.
Madame la secrétaire d'État, alors que de nombreuses familles attendent la création de nouvelles places d'accueil, particulièrement dans nos quartiers, pouvez-vous nous donner les résultats de l'appel à projets lancé sur l'ensemble du territoire le 23 janvier 2009 ? (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)