Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Fillon

Réunion du 22 juin 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Affaire bettencourt

François Fillon, Premier ministre :

Enfin, sur ce chemin, il y a un long cortège de dénonciations anonymes, de calomnies, de corbeaux, de petits calculs politiques. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Pour ma part, depuis le début de ma vie publique, je me suis toujours interdit de hurler avec les loups. Je n'ai jamais accepté de jeter aux chiens l'honneur d'un homme politique. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) D'ailleurs, lorsque Dominique Strauss-Kahn a été injustement accusé en 1999, j'ai pris publiquement sa défense, parce que les procès instruits sur la rumeur, ce n'est pas ma conception de la République, ce n'est pas ma conception de la démocratie, ce n'est pas ma conception de l'honneur. (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Ceux qui, sur la base de quelques informations non vérifiées, glanées ici où là dans la presse, s'érigent en procureurs, ceux-là manquent aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d'entre nous, comme l'a si bien écrit François Mitterrand.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion