Je tenais d'abord à vous remercier pour les réponses très précises que vous m'avez apportées par écrit à la suite de votre dernière audition.
Il y a un véritable problème pour prendre un taxi à Roissy notamment lorsque l'avion atterrit au terminal G, par exemple quand on vient de Clermont-Ferrand : le temps que l'on perd est un véritable handicap. Qu'est-il prévu dans ce domaine ?
Par ailleurs, je tiens à dénoncer fermement les conditions dans lesquelles voyagent les passagers entre Clermont-Ferrand et Orly, qui font l'objet de plaintes régulières. On doit souvent attendre le personnel pendant plus d'une demi heure, puis attendre l'ouverture des portes. Il y a un véritable problème de coordination contre lequel le personnel de bord lui-même est « remonté ». Avant l'embarquement, les passagers sont agglutinés à l'extérieur dans l'attente d'un éventuel embarquement. On nous répond que la consigne est désormais, pour le personnel d'embarquement, de ne pas arriver trop tôt. Est-ce par mesure d'économie ?
Enfin, il est tout à fait anormal que le services ne soient pas les mêmes en fonction des destinations et des vols. Ainsi, il arrive que le passager ait accès à la presse, mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut absolument qu'il y ait une ligne claire sur ce genre de prestations, afin que le passager puisse, éventuellement, se procurer des journaux dans l'aéroport.