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Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 9 juin 2010 à 9h30
Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet :

Le rapport sur la politique de développement durable de l'entreprise est particulièrement bien réalisé ; pourriez-vous simplement préciser quel pourcentage du budget est consacré à cette politique ? Pourquoi ADP ne communique pas davantage sur ce sujet ? Quelle est la politique de covoiturage menée par l'entreprise compte tenu des 120 000 salariés qui travaillent sur la plate forme aéroportuaire ? Comment votre politique en faveur de l'environnement est-elle partagée par vos clients ?

Pourriez-vous exposer l'état du climat avec les riverains des aéroports de Roissy, Orly et du Bourget, mais aussi de l'héliport d'Issy-les-Moulineaux ?

Le nouveau terminal S4 est-il prévu pour bénéficier de la certification Très Haute Qualité Environnementale ? Par ailleurs, sur quelles prévisions de croissance du trafic repose sa construction, compte tenu du fait que l'International Air Transport Association (IATA) a prévu que les profits globaux des compagnies aériennes seraient de 2,5 milliards de dollars en 2010.

Quels sont les investissements d'ADP dans le domaine de la sécurité, notamment des scanners corporels ?

Quelles sont, selon vous, les conséquences de l'abaissement de la recommandation d'ADP par JP Morgan ?

Par ailleurs, quelle est votre analyse sur la construction de la plate-forme de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes ?

Enfin, le rapprochement entre Air France et KLM présage-t-il d'un rapprochement entre ADP et l'aéroport de Schiphol ?

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