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Intervention de Didier Gonzales

Réunion du 2 juin 2010 à 9h15
Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDidier Gonzales :

Le programme de service wagon isolé nouvelle génération, dit multi-lots, resserre le traitement du fret loti autour de quatre hubs régionaux et une trentaine de plates-formes intermédiaires. Si un choix devait être fait en région parisienne, quelle gare de triage serait privilégiée, celle du Bourget ou celle de Villeneuve-Triage ? Le secteur de Villeneuve-Triage fait l'objet d'une opération d'intérêt national (OIN) et l'activité ferroviaire y irrigue le tissu économique local. Il doit donc faire l'objet d'une attention particulière. Pour ce qui est du barreau Sud de contournement LGV, j'invite la SNCF et RFF à tenir le plus grand compte de la densité du tissu urbain dans lequel sa réalisation est envisagée, afin que le progrès pour certains ne se traduise pas par des nuisances supplémentaires pour d'autres.

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