Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 31 mai 2010 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2010 — Après l'article 4, amendement 29

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Madame la présidente, cela dépendra si je suis interrompu ou non ! J'ajoute que même une réponse brève du Gouvernement me satisferait, si elle était un peu plus étoffée que celles que j'ai reçues jusqu'à présent.

Les agents du fisc, durement touchés par la RGPP, ont fait massivement grève jeudi dernier, porteurs de recommandations qui dépassent le seul enjeu des retraites : 13 000 postes ont été supprimés depuis 2002 et plus de 2 500 postes doivent encore l'être cette année, soit un taux de non-remplacement de 65,4 %, bien supérieur à celui qui affecte les autres administrations d'État. Cette situation paraît pour le moins paradoxale : au moment où le Gouvernement affirme vouloir réprimer l'évasion fiscale, il se prive des moyens humains de mener à bien cette mission.

Monsieur le ministre, quand allons-nous enfin nous attaquer à la mafia russe qui habite l'arrière-pays niçois ? Lorsque Nicolas Sarkozy occupait les fonctions qui sont les vôtres à présent, je lui avais déjà demandé pourquoi il ne faisait rien contre elle.

Quand allons-nous enfin nous attaquer aux fraudeurs qui ont leurs comptes au Liechtenstein, et ne plus seulement nous contenter d'en parler ? Quand allons-nous nous attaquer à Monaco, monsieur le ministre ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion