Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Masdeu-Arus

Réunion du 22 octobre 2009 à 9h30
Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Jacques Masdeu-Arus, ancien président du conseil d'administration du Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye :

Il faudrait consulter les procès-verbaux des réunions, qui ont été conservés aux archives. Mais nous avions conscience des dysfonctionnements provoqués par l'existence de deux sites. De mon point de vue, conserver Saint-Germain n'avait pas de sens, car tout y est plus compliqué : il faut plus de personnel pour transporter les malades, et les frais d'entretien, notamment de chauffage, y sont plus élevés. Par ailleurs, l'activité privée sur le site de Saint-Germain était loin d'être négligeable – un médecin a d'ailleurs dû quitter l'hôpital pour cette raison. Je ne connais pas la part respective des activités publiques et des activités privées – la tutelle a les chiffres –, mais cet aspect a toujours posé problème à Saint-Germain. D'une manière générale, il était difficile de gérer le personnel médical de ce site – surtout les médecins.

Quant aux gens qui partaient sans payer, je ne sais pas si le phénomène avait plus d'ampleur au Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye que dans d'autres établissements. Il est vrai que le département compte de nombreux gens du voyage. J'ignore par ailleurs si le paiement des prestations finissait par être recouvré, et au bout de quel délai.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion