Je souhaite avoir votre sentiment sur trois points. S'agissant de ce que l'on qualifie « d'économie circulaire » d'abord, c'est-à-dire d'économie ne produisant pas de déchets, ceux d'un secteur industriel donné constituant la matière première d'un autre situé en aval dans le processus de production, je serais désireux de savoir si OSEO est amené à financer des projets s'y apparentant.
En ce qui concerne par ailleurs « l'économie de la fonctionnalité », c'est-à-dire l'essor de services permettant de limiter la consommation globale d'énergie – je pense par exemple au service de location de pneumatiques mis en place par Michelin -, financez-vous des projets qui permettraient de la renforcer ?
Enfin, si quatre projets sur dix ayant trait aux énergies renouvelables sont financés par OSEO, pourriez-vous nous indiquer si vos services ont pu établir une estimations des investissements nécessaires à l'objectif d'avoir en 2020 au minimum 23 % de l'énergie produite grâce à des sources renouvelables ?