Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laurence Dumont

Réunion du 26 mai 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Journée de solidarité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Dumont :

Monsieur le Premier ministre, je commencerai par trois petites observations, pour votre information, sur le dossier des retraites. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Premièrement, tous les syndicats, sans exception, sont contre le report de l'âge légal de la retraite et ils le démontreront demain en étant nombreux dans la rue.

Deuxièmement, le sondage paru ce matin est particulièrement clair : les Français soutiennent notre projet, pas le vôtre.

Troisièmement, en 2012, nous reviendrons en arrière et rétablirons la limite à soixante ans, si vous arrivez à faire passer la mesure ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Cela étant dit, lundi, nombre de salariés de la grande distribution étaient au boulot, et pas sur les plages, grâce à – ou à cause de – ce que vous avez appelé la « journée de solidarité », qui n'a de solidaire que le nom quand on sait que les professions libérales et les cadres supérieurs – et vous-mêmes, mes chers collègues ! –, profitaient quant à eux du soleil ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion