Messieurs les députés, ce n'est pas une trajectoire inéluctable, un destin dont le rendez-vous est fixé dès la naissance. Je crois aux vertus conjuguées de l'expérience et des efforts de la Cour des comptes. Nous en reparlerons dans le cadre de la loi de règlement, mais le travail conjoint de la Cour des comptes, des services du ministère et de l'expérience acquise autour de l'utilisation de Chorus devrait permettre une bonne exploitation de ses nouvelles données.
S'agissant de l'information du Parlement, M. Mallié – à qui j'avais prévu de ne pas répondre et je le prie de m'en excuser – n'est plus avec nous, mais il saura que nous allons la renforcer. Je reviendrai sur ce sujet lors de l'examen de la loi du règlement, ainsi que sur le détail des prix à bail, les acquisitions de l'État, les opérateurs au cours de la dernière année, etc. Je reviendrai très régulièrement sur tous ces points.
Monsieur Brard, même si je vous remercie de vos encouragements vifs et positifs concernant mes évolutions personnelles (Sourires), je me garderai bien de vous accompagner dans votre raisonnement. On peut débattre à l'infini des plus-values et de l'opération de cession de l'Imprimerie nationale. L'opération n'a pas été bonne, l'État l'a reconnu ; la culbute effectuée par Carlyle doit servir de leçon…