Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Georges Tron

Réunion du 30 avril 2009 à 10h00
Mission d’évaluation et de contrôle de la commission des finances

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeorges Tron, Président :

Amiral, j'ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue au nom de la mission d'évaluation et de contrôle, ainsi qu'au capitaine de vaisseau Christophe Caillet. Vous connaissez le principe des auditions de la MEC : il s'agit d'avoir un dialogue le plus interactif possible avec vous sur les sujets, aujourd'hui les Opex, qui font l'objet des investigations de la mission.

Nos deux rapporteurs sont Madame Françoise Olivier-Coupeau et Monsieur Louis Giscard d'Estaing. Monsieur Louis Giscard d'Estaing, ayant dû regagner sa circonscription, vous demande de bien vouloir l'excuser. Conformément à la tradition de la MEC, leurs travaux sont conduits dans un esprit non partisan. Les deux rapporteurs représentent l'opposition et la majorité, mais également les deux commissions compétentes : celle des Finances, dont la MEC est une émanation, et la commission de la Défense. Nous bénéficions de l'expertise de la Cour des comptes, en la personne du président Alain Hespel, président de la deuxième chambre, de Madame Françoise Saliou, président de section et de Monsieur Benoît d'Aboville, conseiller maître.

Peut-être pourriez-vous, Amiral, à titre liminaire, nous indiquer comment se présente, pour la marine, la question des Opex et quel est plus particulièrement votre rôle en la matière. Après quoi, Madame Olivier-Coupeau vous posera des questions.

Vous avez la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion