Ce partenariat est très étroit. Nous avons signé une convention cadre avec le ministère de l'éducation nationale, en particulier avec la direction générale de l'enseignement scolaire. Nous considérons les professionnels de l'éducation à l'instar des professionnels de santé. Une circulaire de 1998 et un décret de 2007 prévoient de développer l'éducation pour la santé en milieu scolaire en incluant cette discipline dans le socle des connaissances. Notre but est de travailler, dès la maternelle, sur le développement des aptitudes individuelles : estime de soi, capacité à gérer des conflits, esprit critique, lesquels constituent autant de facteurs de protection.
Nous avons en outre une chance historique, puisque 50 % des maîtres seront remplacés dans les sept années à venir et que l'on peut d'ores et déjà mieux former les étudiants en IUFM – institut universitaire de formation des maîtres – à l'éducation à la santé. Un partenariat avec les IUFM a d'ailleurs été conclu. Nous créons également des outils pédagogiques gratuits que nous mettons à la disposition des écoles ; cette année, 30 000 mallettes pédagogiques seront distribuées. Des difficultés demeurent néanmoins, puisque les projets dépendent sans doute trop étroitement de ceux qui les mettent en oeuvre dans les établissements. Notre but est de faire en sorte que les projets d'éducation à la santé s'inscrivent dans le cahier des charges de chaque établissement scolaire.