Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Estrosi

Réunion du 28 avril 2010 à 15h00
Débat sur l'évolution de l'emploi industriel

Christian Estrosi, ministre chargé de l'industrie :

Je veux également préciser que la suppression de l'impôt forfaitaire annuel représentera environ 1,3 milliard d'euros d'ici à 2011.

Renforcer les PME et les PMI, c'est aussi les aider à trouver une assise financière plus stable. C'est précisément 1'objet de la création de France Investissement qui doit permettre d'abonder des fonds d'investissement dans des PME innovantes et en développement. C'est encore encourager l'investissement individuel dans les PME, ce que permet la mesure ISF-PME qui représente un soutien de l'État estimé à 670 millions d'euros. C'est enfin la mise en place du Fonds stratégique d'investissement ainsi que celle du FCDE, le Fonds de consolidation et de développement des entreprises, qui consacrera pas moins de 2 milliards d'euros à la consolidation des fonds propres des PME et des entreprises de taille intermédiaire.

Monsieur Bocquet, vous critiquez le Fonds stratégique d'investissement ; permettez-moi de vous citer en exemple l'une de ses actions, parmi tant d'autres. Depuis près d'un siècle, dans la vallée de l'Arve, de très nombreuses petites entreprises ont développé un savoir-faire et une spécialisation en matière de décolletage.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion