Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Estrosi

Réunion du 28 avril 2010 à 15h00
Débat sur l'évolution de l'emploi industriel

Christian Estrosi, ministre chargé de l'industrie :

Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, je suis très heureux que votre assemblée ait choisi de consacrer son ordre du jour à débattre de l'évolution de l'emploi industriel. Au-delà des oppositions politiques, au-delà des clivages partisans, c'est une question qui concerne tous les Français et sur laquelle notre majorité veut apporter des réponses claires.

Trop longtemps, cette question n'a pas été un sujet de débat. Si elle l'est aujourd'hui, c'est que notre gouvernement a choisi d'engager une véritable révolution industrielle.

Aujourd'hui, le constat est simple : année après année, et depuis plus d'un demi-siècle, de gouvernement de droite en gouvernement de gauche, on a fait de l'évolution de l'emploi industriel la preuve indiscutable de l'évolution des économies développées vers une société du « tout service », au détriment des activités productives. Ce n'est pas Nicolas Sarkozy ni aucun membre de ce gouvernement qui, il y a quinze ans, il y a dix ans, expliquait aux jeunes Français que leur avenir serait dans les services, la finance, l'économie virtuelle. Cela se faisait au temps, monsieur Bocquet, où vous participiez au gouvernement avec vos partenaire socialistes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion