Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nadine Morano

Réunion du 28 avril 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Création des maisons d'assistants maternels

Nadine Morano, secrétaire d'état chargée de la famille et de la solidarité :

…puisque près de 45 000 places ont été créées, grâce à l'optimisation des structures existantes et aux créations. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP.)

S'agissant des assistants maternels, les regroupements existent déjà depuis le PLFSS pour 2009 ! Vous ne l'avez pas voté ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Nous avons aussi donné aux assistants maternels la possibilité d'avoir quatre agréments, contre trois auparavant. Nous avons permis le versement d'une prime à l'installation de 300 à 500 euros dans les secteurs déficitaires.

Dans le cadre du PLFSS pour 2010, cette majorité a voté un prêt à taux zéro d'un montant plafonné à 10 000 euros, afin d'aider à l'installation des assistants maternels.

Nous souhaitons offrir aux familles des modes de garde diversifiés sur l'ensemble du territoire, avec des accompagnements pour les horaires atypiques.

Nous sommes en train de tenir l'ensemble de nos engagements comme le démontre le tableau de bord de la CNAF. Désolée de vous décevoir, monsieur le député ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion