Vous interrogez M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur le projet de commissariat du Raincy-Villemomble.
Le ministre partage votre souci de sécurité dans le département de Seine-Saint-Denis et, dans ce cadre, ainsi qu'il a pu vous le confirmer à plusieurs reprises, il reste très attaché à ce que la construction de ce commissariat soit réalisée dans les meilleurs délais.
L'État soutient ce projet en engageant, comme vous le savez, près de 20 millions d'euros pour sa réalisation. Celle-ci doit se faire en trois étapes : acquisition par l'État du terrain, actuellement propriété de la SNCF ; financement des études ; construction proprement dite.
La procédure d'acquisition par l'État de la parcelle où sera situé le futur commissariat a été engagée. Elle a toutefois pris du retard, ainsi que vous l'avez dit, du fait de l'existence sur le terrain concerné d'un immeuble d'habitation dans lequel trois logements sont encore occupés par des locataires de la SNCF. Le préfet a été alerté de cette difficulté et des discussions ont été engagées afin de trouver le plus rapidement possible une solution pour reloger les personnes concernées.
En tout état de cause, soyez assuré, monsieur le député, que le ministre de l'intérieur suit de près ce dossier et a donné toutes les instructions afin que la réalisation du commissariat du Raincy-Villemomble puisse se poursuivre selon le calendrier envisagé.