Je transmettrai cette information au ministre. Je précise ne pas avoir parlé d'« opposition » de la PQR, mais avoir dit qu'il s'agit d'un sujet sensible.
Celui du coût de diffusion ne l'est pas moins. On peut certes imaginer de créer un fonds similaire au fonds de soutien à l'expression radiophonique locale, mais à un moment où nous devons nous battre avec la direction du budget pour chaque centaine de milliers d'euros, un fonds doté d'un ou de deux millions est loin d'être un « petit » fonds. Cette voie est donc difficile.
Comment répartir le coût de diffusion entre les « colocataires » du GR1 que sont certaines chaînes locales, certaines chaînes de France Télévisions, les chaînes parlementaires et Arte ? Quelles règles fixer, et doivent-elles valoir uniformément ? On peut tenir compte de ce que, par ses décrochages, France 3 profite davantage du GR1 ; en revanche, il est très difficile d'envisager que France Télévisions subventionne les télévisions locales car cela ne figure pas dans son objet social et je doute que le ministère du budget considère la chose avec faveur.