Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Grosperrin

Réunion du 6 avril 2010 à 17h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Grosperrin :

Même s'il n'y en a pas dans ma région, j'ai bien compris l'intérêt des télévisions locales. Mais ne pourrait-on pas parler plutôt de « média global », dans la mesure où des journaux, des radios veulent se regrouper pour faire de la télévision ? J'ai bien compris aussi que le nerf de la guerre était l'argent. Mais la publicité n'est peut-être pas le seul moyen de financer les télévisions locales. De toute façon, ce financement n'est pas extensible.

Des collectivités locales envisagent d'entrer dans le capital des télévisions locales. N'auraient-elles pas d'autres moyens d'aider celles-ci ?

Enfin, l'installation d'émetteurs est pour TDF un moyen de gagner de l'argent : c'est compréhensible mais, de ce fait, l'entreprise n'a-t-elle pas tendance à favoriser les télévisions locales en négligeant les chaînes publiques ? Nous recevons, dans nos départements et dans nos régions, des lettres et des motions de conseils municipaux qui nous demandent d'agir auprès d'elle pour qu'elle réenclenche un émetteur permettant de recevoir France 5 ou Arte...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion