Depuis le mois de janvier 2010, France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO se sont regroupées dans une entreprise commune, rassemblant la quarantaine de filiales qui composaient la holding. Cette réorganisation doit s'achever en juin. Sur quels éléments portent les principales négociations ?
France 3, organisée en vingt-quatre régions, le sera désormais en quatre pôles de gouvernance, avec 24 webs télévision. Les responsables des unités de chaîne – divertissement, fiction, documentaires, etc. – disparaîtraient pour laisser place à des coordinateurs. Y aura-t-il de tels coordinateurs dans chaque région, ou seulement dans chaque pôle de compétence ?
Auparavant, lorsqu'un projet était refusé sur France 2, il pouvait être vu sur France 3, France 4 ou France 5. Est-ce que ce sera toujours possible ?
Mme Genevoix évoquait une syndication de programmes horizontale, liée aux spécificités locales. Il a également été question de quota pour les langues régionales – et quelques régions de France demeurent en effet très attachées à ces langues. Pourrions-nous en savoir plus ?