…pour développer la filière universitaire de médecine générale créée par la loi depuis maintenant deux ans et qui piétine sérieusement.
Ensuite, dans le même registre, il y a urgence à mettre en place d'autres modes de rémunération que le paiement à l'acte pour associer les généralistes aux actions de prévention et aux campagnes de santé publique.
Enfin, je voudrais redire ici, alors que se pose pour l'État la question des moyens d'une expertise indépendante, la nécessité d'un pôle public du médicament parce que les médicaments ne sont pas une marchandise comme les autres, parce qu'ils sont directement liés à l'argent public et à la santé publique.
Pour conclure, une commission d'enquête nous paraît utile. Nous voterons donc cette résolution (Exclamations et applaudissements sur les bancs du groupe NC) en respectant le droit de tirage des groupes et en voulant croire – j'y insiste, monsieur Préel – qu'elle saura aller au-delà de son intitulé trop restrictif, comme je l'ai déjà souligné en commission. En tout cas, c'est ce à quoi nous nous attacherons dans ce travail. (Applaudissements sur les bancs du groupe GDR.)