Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Xavier Darcos

Réunion du 24 février 2010 à 15h00
Questions au gouvernement — Retraites

Xavier Darcos, ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville :

Ce sont les pensions de réversion, qui ont été revalorisées de 11 % au 1er janvier, ce qui va représenter 350 euros pour 600 000 veuves et veufs, les plus modestes. Madame Buffet, 350 euros, cela ne vous paraît pas convenable ? (Exclamations sur les bancs des groupes GDR et SRC.)

Vous n'avez pas voté non plus l'effort qui a été fait en faveur des pensions des veuves d'agriculteurs : cela représente 400 euros par mois, madame Buffet. Cela ne vous paraît pas convenable ?

Vous le voyez bien, madame la députée, il faut sortir du double discours. On ne peut pas à la fois ne pas voter les mesures que prend cette majorité pour revaloriser les pensions et le minimum vieillesse, et dire qu'il ne faut pas discuter de quoi que ce soit. Ne faites pas passer l'intérêt de la politique avant celui des retraités (Exclamations et huées sur les bancs des groupes GDR et SRC) et, surtout, des générations futures, car vous ne dites pas, madame Buffet, comment les générations futures paieront les retraites si nous ne faisons rien. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion