Il me reste, madame la directrice générale, à vous remercier au nom de nos deux commissions. Nous l'avons compris, vous êtes disposée à faire évoluer le mode d'organisation actuel, notamment territorial, de l'UNESCO. Vous voulez donner la priorité à l'éducation, mais aussi lutter contre la marginalisation de certaines catégories de population et préserver la diversité culturelle. Vous êtes animée de cette flamme indispensable pour éclairer l'avenir de l'humanité avec les moyens aujourd'hui à notre disposition.
Un mot sur Haïti. Le récent séisme qui a si tragiquement frappé l'île est venu nous rappeler que les catastrophes naturelles frappent beaucoup plus durement les populations les plus démunies. Il y a là un vaste champ de réflexion, sur lequel nous pourrions travailler conjointement.
Comme vous, nous pensons que l'UNESCO ne sera grande que si elle parle à tous les hommes, quelle que soit leur condition à travers le monde. Nous vous remercions de nous avoir confortés dans cette conviction. Et puisque que c'est avec plaisir que vous nous invitez à visiter le siège de l'UNESCO, sachez que nos deux commissions seront très heureuses de répondre à cette invitation.