…mais parce que le débat au Parlement doit nous permettre d'apprendre quelle est la position du Gouvernement sur ces questions.
Que dira le Gouvernement français à Valence ? Et d'abord, qui portera cette parole : la ministre de la justice, pour parler des violences ? le ministre du travail, pour parler de l'égalité des salaires ? la ministre de la santé, pour parler du droit à disposer de son corps ? le ministre des collectivités, pour parler de la parité ?
En fait, nous ressentons à nouveau le manque cruel, au sein de ce Gouvernement, d'un ministère aux droits des femmes, dont le rôle serait de porter cette préoccupation dans toutes les politiques. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)
Sans cette volonté constante, sans cette pression continuelle, les femmes sont les oubliées de nombreuses politiques, et les premières touchées par certains textes – je pense à la loi sur le travail du dimanche, dont nous avons débattu sans étude d'impact, alors que nous savions que le travail du dimanche touchait particulièrement les femmes.