Monsieur le ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance, il y a 18 mois, une crise financière internationale brutale et sans précédent venait impacter profondément l'économie mondiale, européenne et française.
Pour faire face à cette crise, la mobilisation et le volontarisme du Président de la République et du Gouvernement se sont notamment traduits par la mise en oeuvre très rapide du plan de relance français, dont vous assurez la mise en oeuvre et le suivi.
Nous avons fait le choix de la relance par l'investissement, contrairement à ce que préconisaient nos adversaires. Et c'est ce choix : l'investissement dans l'économie, le soutien aux entreprises, les conventions FCTVA, qui a permis à la France d'être 1'un des pays le moins touchés par la crise dans la zone de l'Union européenne.
Vous avez annoncé la semaine dernière que plus de 31 milliards avaient déjà été injectés dans l'économie grâce au plan de relance et que plus de 1 500 chantiers avaient commencé. C'est cet avancement rapide du plan de relance qui a fait son succès.
Alors que vous vous apprêtez à remettre le quatrième rapport trimestriel au Parlement, et je tiens d'ailleurs à vous remercier de tenir régulièrement le Parlement au courant de l'avancée de ce plan, pouvez-vous nous faire un point d'étape des actions que vous avez engagées et de leurs résultats ?