Monsieur Copé, puisque la parole est libre, permettez-moi de vous rappeler que M. Frêche a déjà été exclu du parti socialiste en janvier 2007. Ses déclarations sont inacceptables et la direction du parti socialiste a pris ses responsabilités. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)
Cela étant, monsieur Copé, vous n'avez pas à faire la leçon à tout le monde car, je vous le rappelle, vous avez investi un certain M. Couderc dans la région Languedoc-Roussillon alors qu'il était vice-président d'une alliance avec le Front National en 1998 (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) Il semble donc que cela ne vous gêne pas !
Monsieur Copé, je ne vous pas ai non plus entendu dénoncer les propos inacceptables et xénophobes de M. Delattre à Franconville, de M. Hortefeux ou de Mme Morano à l'occasion du débat sur l'identité nationale. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC. – Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Nous n'avons pas peur du débat, mais vous sentez bien que vous êtes en difficulté. Vous voulez donc détourner l'attention de la réalité politique, mais ce petit calcul n'est pas très efficace. Nous sommes en tout cas convaincus qu'il ne donnera pas beaucoup de résultats aux élections régionales car les Français veulent des réponses concrètes aux problèmes du chômage, du pouvoir d'achat, de l'endettement, de l'exclusion et non les diatribes qui sont les vôtres. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe SRC.)
Enfin, monsieur le Premier ministre, vous avez donné une leçon de République, vous qui vous prétendez un héritier de Philippe Séguin, mais ne pensez-vous pas que la République est en train de dériver avec le procès Clearstream instrumentalisé par le Président de la République lui-même qui confond la haine et le combat politique ? (Les députés du groupe SRC se lèvent et applaudissent. – Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Le 03/02/2010 à 14:21, Zouze (citoyen) a dit :
Faut dire que vous êtes pas bien malins quand même au PS. Comme le dit si bien le canard, demandez donc à l'UMP : quand Frèche a fait sa sortie sur la "gueule pas très catholique" de Fabius il aurait suffi de répèter tous en coeur que ce bon M. Frèche parlait des normands en général et non pas des juifs et ce serait passé comme une lettre à la poste non? :)
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui