Elle en a très peu. J'ai vu, sur le terrain, comment les choses se sont passées. Quand on parlait des consommateurs, personne, pas même le ministre de l'époque, ne s'en est préoccupé. Si l'on avait fait quelques actions au moment de la première crise de la CAMIF, cette entreprise n'aurait pas vécu aussi longtemps qu'elle a vécu. Ses salariés auraient été licenciés bien avant. Je ne pense donc pas que l'on puisse tirer des conclusions aussi hâtives.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas protéger les consommateurs de l'e-commerce. Mais c'est un tout autre problème que celui de la CAMIF. Que l'on protège les consommateurs de l'e-commerce – qui ne sont pas des militants, ni des sociétaires –, je trouve cela tout à fait louable. Par contre, au vu de mon expérience, et des propos que vous avez tenus, les uns et les autres, en faisant référence à la CAMIF, je ne pense pas que les mesures proposées dans ce texte soient de nature à protéger convenablement le consommateur.
Si, en 2006, l'action de groupe, que le Président de la République nous avait promise,…