Le sujet m'intéresse et me préoccupe. Permettez-moi de citer moi aussi une anecdote : lorsque j'étais chef du département de santé publique de l'hôpital Tenon, j'ai mis au point un projet consistant à informer les patients par voie de panneaux lumineux – comme sur le boulevard périphérique ! – de la durée d'attente prévisible. J'ai même déposé un brevet à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour les algorithmes développés à cette fin, mais l'expérience n'a jamais été généralisée. De telles recherches sont trop rares dans notre pays. Lorsqu'elles seront plus nombreuses et publiées dans des revues internationales, elles pourront être commercialisées et valorisées – mais cela prendra du temps. Notre école a précisément le potentiel pour le faire.
En matière de formation continue, nous avons deux programmes importants de management. Le premier, intitulé Hôpital Plus, est un programme résidentiel de très haut niveau, d'une durée de cinq semaines, dont une à l'étranger, pour des petites classes de vingt-cinq personnes.